Vitrine de Noël de Moët Hennessy : les papiers pop chic de Maud Vantours


Creative Power suit avec toujours beaucoup de bonheur la talentueuse paper artist Maud Vantours dont nous avions dressé le portrait. C’est donc avec joie que nous vous présentons, à l’occasion des fêtes de fin d’année, sa mise en scène, tout de papier Antalis vêtue, pour la vitrine de la luxueuse marque Moët Hennessy. Elle nous donne à voir une représentation originale et raffinée de la table de Noël sous un angle chic et coloré. La magie du papier au service des fêtes !

 

Les papiers pop chic de Maud Vantours s’exposent chez Moët Hennessy

 

Depuis le 6 novembre 2017 jusqu’à début janvier 2018, au terminal 2E de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulles, votre regard pourra être capté par la vitrine inédite de Moët Hennessy, la grande marque de champagnes et de spiritueux. L’artiste du papier qui l’a orchestrée et créée tout en papier n’est autre que Maud Vantours, une professionnelles exigeante, maîtrisant à la perfection l’art du pli et de la découpe du papier.

 

Une table de Noël moderne

En 2016, Maud Vantours avait déjà réalisé la vitrine de Noël de l’enseigne de luxe. Il s’agissait alors de réinterpréter le dîner à la française. Une envolée de bulles de champagne en était la pièce maîtresse. Ce thème, mariant le noir, l’or et l’argent, était sobre, chic et masculin. En 2017, place a été faite à la couleur et à un esprit de table de Noël plus pop !

Vitrine 2016 pour Les Caves particulières : le buffet à la française (photographie : Les initiés,
scénographie & paper art : Maud Vantours).

 

Vitrine 2016, détail : les bulles géométriques (photographie : Les initiés,
Scénographie & paper art : Maud Vantours).

 

Vitrine 2017, vue d’ensemble (scénographie & paper art : Maud Vantours).

 

Moët Hennessy, des champagnes et spiritueux d’exception

La boutique Moët Hennessy de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulles est unique en son genre. Nommée « Les Caves particulières », elle est un concentré de l’exceptionnel à la française ! On y retrouve toutes les marques de champagnes qui font sa renommée : Ruinard, Veuve Cliquot, Moët et Chandon, mais aussi les spiritueux d’exception Hennessy.

 

Vitrine de Noël de Moët Hennessy : les papiers Antalis mis à l’honneur !

 

Pour cette édition 2017, Maud Vantours utilise un large éventails des gammes de papiers de création colorés et texturés d’Antalis. Avec beaucoup d’inventivité et de savoir-faire, la créatrice compose ainsi une véritable ode aux papiers exceptionnels de la marque.

 

Farandole de papiers Antalis

Sur la table qui compose cette vitrine, on reconnaît un large éventail des gammes de papiers Antalis :

 

Le thème 2017, très dynamique et coloré, a conditionné le choix de papiers aux couleurs pep’s et fun chic. Il prend à contre-pied le précédent thème en mettant à l’honneur un jeu de textures et de couleurs vives. Une originale et réussie représentation de la fête !

 

Chaque pièce a représenté des heures de prototypage et de fabrication, à l’instar de la pièce maîtresse : un homard, sculpture unique qui a nécessité 2 jours entiers de façonnage ! Un challenge d’autant plus marqué pour Maud Vantours qu’elle a été amenée à réaliser des formes plus figuratives que ses réalisations habituelles. Mission réussie : le résultat de cette vitrine de Noël est bluffant. En effet, elle a donné à ces objets du quotidien sa touche personnelle à travers des couleurs issues de l’imagination, comme ces écailles violettes du poisson.

Le homard, pièce maîtresse entièrement en papier, une prouesse ! (scénographie & paper art : Maud Vantours)

 

Le poisson et ses écailles tout droit sorties de l’imagination. (scénographie & paper art : Maud Vantours)

 

Les petites mains et les coulisses

Pour réaliser une telle prouesse, Maud Vantours, en charge du paper art, a collaboré avec l’agence Les Multiples qui a développé le concept d’une déclinaison plus fun du buffet de Noël. Grâce à la confiance mutuelle qui les a animées, elles ont pu cultiver une grande liberté créative en très peu de temps de réalisation (à peine 2 mois du brief à l’installation de la vitrine !). Maud Vantours s’est aussi entouré d’une équipe de petites mains pour réaliser chacun des objets de papier.

La forêt noire par Maud Vantours : on en mangerait !

 

La tarte meringuée : notez la délicatesse des détails sur les citrons. (scénographie & paper art : Maud Vantours)

 

 

Découvrez une autre créatrice qui mêle avec bonheur représentation du quotidien et jeu décalé avec les papiers colorés : Charlotte Sagory. #justaskantalis !

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *