Un gobelet biodégradable qui fait pousser les arbres


Chaque jour, plus de 400 millions de cafés sont consommés par les Américains et un français boit en moyenne une tasse et demi par jour. C’est autant de récipients qui sont ainsi jetés par la suite. En partant de ce constat, une start-up californienne a décidé de concevoir une tasse à café biodégradable constitué de fibres contenant des graines qui, une fois jetée, ferait pousser un arbre ou des fleurs, créant ainsi un packaging utile et respectueux de l’environnement.

Le gobelet mettrait 180 jours pour se décomposer intégralement, sans laisser de traces dans la nature contre 100 à 1000 ans pour un gobelet en plastique classique. Si tous les commerçants jouent petit à petit le jeu, la société espère réduire les déchets dans la rue mais également remettre un peu de verdure dans les villes…un réel bénéfice pour la planète et ses citoyens.

Des composteurs seront remis à toutes les boutiques participant à la commercialisation de ces tasses, encourageant ainsi la collectivité à réutiliser ces matériaux naturels.

Sans titre