Un écrin de papier pour les macarons Pierre Hermé


Les macarons sont une friandise incontournable, à la fois gourmande et artistique, et la maison Pierre Hermé a créé un emballage tout aussi alléchant que ses pâtisseries.

C’est en effet une boite-coffret d’exception contenant 24 macarons de saveurs variées qui a été créée en fin d’année 2014 pour rendre hommage à la saveur phare de la maison, l’Ispahan, dont la rose est l’ingrédient central.

Syrine Farfar-Lajili, la responsable création vitrine et scénographie de Pierre Hermé, a inventé cette « Boite Syrine » et son design si délicat.
Chaque pétale de cette rose a été créé à partir de papier haut de gamme (Curious Skin Rouge, fabriqué par Arjowiggins Créative et distribué par Antalis) et enroulé à la main afin de représenter avec un maximum de réalisme la fragilité et la douceur des pétales de rose.

Syrine Farfar-Lajili explique qu’elle aime tout particulièrement utiliser le papier pour ses créations car il lui permet de créer des volumes de toutes sortes avec un effet à la fois raffiné et chic.

Cet écrin de papier est le cadeau idéal pour régaler les papilles et les pupilles !

Sans titre

1 commentaire sur “Un écrin de papier pour les macarons Pierre Hermé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *