Témoignage – Les vitrines de Dior enfant décorées par Atelier 2A avec du papier Antalis


Atelier 2A avait déjà réalisé les vitrines de Dior l’année passée (en lien il s’agit des vitrines début 2015 …) avec des papiers Antalis.

Cette année les vitrines Dior enfants sont joliment décorées de pétales multicolores fabriqués à partir de papier Antalis par ces talentueux « modelmakers ».

Nous avons recueilli le témoignage du responsable d’atelier et créateur de modèles pour l’atelier 2A.

vitrines Christian Dior

Comment s’est organisée cette collaboration ?

L’Atelier 2A travaille avec de nombreuses maisons de luxe, et c’est la maison Dior qui nous a contacté pour organiser cette collaboration.

Quelles ont été les sources d’inspiration pour ce projet ?

La thématique générale imposée par la maison Dior étant le Bolchoï, nous sommes partis d’un visuel qu’ils nous ont fourni représentant la vitrine avec un rideau de fleur. Nous avons créé à partir de cela des prototypes en incrustant des motifs de couleur dans les guirlandes. Ces dernières reprennent la forme de pétales de rose, l’un des codes utilisés par la maison.

Quelles ont été les techniques utilisées ?

Les pétales ont été découpés au plotter puis mis en forme. Ils ont ensuite été répartis par couleurs. C’est un élastique transparent (laminette) qui maintient les pétales entre eux. Pour l’ensemble du projet, 800 guirlandes ont ainsi été réalisées.

Etiez-vous décisionnaire en termes de choix du papier ?

Nous avons fait plusieurs propositions à la maison Dior pour choisir le papier, et avons échangé avec eux concernant les gammes de couleur.

Il fallait également que les papiers soient faciles à découper et aient une bonne durée de vie.

Une dizaine de papiers de couleurs différentes ont été selectionné, dont le Curious Matter Adiron Blue, le Bengali framboise ainsi que les papiers de la collection Pop’Set.

Quels sont vos futurs projets avec Antalis ?

Nous sommes en train de réaliser en ce moment les nouvelles vitrines de la maison Goyard rue Saint Honoré à Paris : Cascade de poèmes, parachute ou encore liasses de faux billets découpés aux formes de feuilles d’arbre pour lesquels nous avons choisie la gamme de papier Pop Set. Et après? Des sculptures d’oiseaux géants, ailes déployées pour une grande maison d’horlogerie qui organise un événement au Qatar. Cela promet un spectacle grandiose !

Retrouvez atelier 2A sur : http://atelier2a.com/

vitrines Christian Dior 1