PPA Mahé témoigne sur sa réalisation de plusieurs Papercards avec Antalis


La campagne phare « Papercards » mise en place par Antalis dans le cadre de son initiative Creative Power, est un projet inédit mettant en avant le travail de 12 artistes internationaux utilisant 12 papiers et solutions d’impression différentes sur 12 mois. 

 Après avoir recueilli le témoignage de Point to Paper le mois dernier, nous avons rencontré Romain Chrétien du groupe PPA Mahé qui a réalisé l’impression de 5 Papercards hautes en couleurs.

Il revient pour nous sur ce travail réalisé à l’aide des papiers de création d‘Antalis.

 

Pouvez-vous nous expliquer comment s’est déroulé le travail sur ces réalisations ?

Une des agences d’Antalis m’a contacté pour me proposer le projet et me soumettre les dessins. J’ai ensuite dû réaliser une série tests pour l’impression des Papercards afin d’optimiser le rendu.

Une carte en particulier représentait un réel défi car les couleurs (un orange, un bleu et un blanc) étaient assez compliquées à faire ressortir.

Nous avons donc appliqué deux blancs de soutien pour donner un meilleur rendu au bleu.

En ce qui concerne le papier Curious Matter, utilisé pour cette carte notamment, il nous a fallu être vigilants car le recto et le verso n’ont pas le même toucher alors qu’ils paraissent identiques au premier abord.

Quels ont été les retours sur ces réalisations ?

La carte avec la couleur orange a fait beaucoup d’effet, notamment auprès des clients qui ont apprécié le style « Seventies » et le mélange des couleurs de cette illustration. Une cliente a même demandé à se procurer un exemplaire pour décorer son salon !

Quel est votre rapport avec la marque Antalis ?

Je travaille avec Antalis régulièrement et sur des projets variés. Dernièrement nous avons réalisé un catalogue pour vanter les mérites d’un de leur papier. C’est la plupart du temps les clients qui choisissent le papier avec lequel ils veulent travailler et je ne sais pas quand je travaillerai à nouveau avec Antalis, mais j’ai beaucoup aimé ce défi de création de cartes et je serais ravi de renouveler l’expérience !

7 4