Partenariat d’Antalis avec Exhibition magazine : le papier au service d’une lecture sensorielle


Toujours dans l’air du temps et de la création, Antalis se fait le partenaire du magazine Exhibition le temps de son numéro 8 dédié au thème de la peau. Grâce à une sélection rigoureuse de papiers, l’effet final est original et souligne ingénieusement toute la subtilité du toucher. En manipulant les pages, on croirait caresser la peau des modèles ! Une véritable expérience sensorielle qui s’ajoute à l’attraction visuelle de ce très beau magazine.

 

Hommage au toucher à travers le partenariat d’Antalis avec Exhibition magazine

 

En fournissant une sélection de papiers de création, Antalis est le partenaire privilégié de ce 8numéro d’Exhibition magazine. Le thème « skin issue » se prêtait en effet très bien à une recherche plus poussée sur le papier. Tout comme la peau, le papier « touche » dans les deux sens du terme : via le toucher et via l’émotion qu’il véhicule.

 

Exhibition magazine, qui propose de se faire rencontrer les univers du luxe, de la culture contemporaine et de l’art, est un laboratoire exceptionnel. À tous ceux qui contribuent au magazine, il offre un espace de liberté où exposer ses idées et sa vision du luxe.

 

Edwin Sberro, responsable d’Exhibition magazine, est un amoureux du papier et notamment de ceux distribués par Antalis. C’est donc pour la deuxième fois qu’il décide de réaliser l’un de ses numéros grâce à des papiers fins d’exception. Afin de donner à la lecture de son très beau magazine une dimension supplémentaire : celle du toucher, intensifiant l’émotion. Exhibition magazine #8 n’est donc pas un simple magazine au service du beau, il devient la beauté elle-même et un objet que l’on lit et relit, que l’on collectionne et chérit.

 

Lieu de vente : cet Exhibition magazine #8 est disponible au concept store Colette (Paris).

 

Quels papiers Antalis pour cette expérience sensorielle ?

 

4 types de papiers, parmi les gammes Antalis, ont été choisis pour imprimer la totalité de ce numéro 8 du magazine. Leur sélection ne s’est pas faite au hasard ! Derrière chaque papier se trouve une recherche bien précise et le souhait d’obtenir un effet. Pour ce numéro d’Exhibition magazine traitant de la peau mise en valeur de façon esthétique, la référence au toucher était évidente. Aussi fallait-il des papiers fins capables de faire ressentir ce sens.

 

La couverture

Elle a été réalisée sur un Olin Regular High White 400 g, très adapté aux projets nécessitant raffinement et délicatesse. Il s’agit d’un papier non couché polyvalent, de très grande qualité.

 

Retrouvez toute la gamme Olin.

 

Les pages intérieures

Le magazine alterne, pour son intérieur, entre 3 papiers différents et complémentaires, créant des espaces de lecture et de découverte différents :

  • Olin Regular, comme la couverture, mais cette fois-ci dans un grammage bien plus léger (150 g) et en Extra Blanc. Il est l’un des papier offset les plus qualitatif. De plus, il possède le label FSC® et est fabriqué à partir de fibre d’eucalyptus. Ses nuances de blanc naturel sont remarquables.
  • Afin de donner un grain feutré et authentique, certaines pages du magazine ont été imprimées sur le papier de création Rives Sensation Matt Tradition, Blanc Naturel, 170 g. Une élégance innée chez la gamme Rives.
  • Enfin, le choix s’est porté sur une gamme qui offre à la fois un panel de couleurs variées et une grande flexibilité dans l’impression : le Pop’Set. Pour rester dans l’esprit chic, c’est le Pop’Set Gris Perle 170 g qui a été plébiscité.

 

Inédit ! Découvrez très prochainement le rendu ultra naturel au toucher du prochain papier bouffant Olin Bulk. Une exclusivité Antalis.

 

Retrouvez toutes les gammes de papiers d’exception pour vos futures réalisations sur-mesure sur le site d’Antalis et dans tous les Brainstores ! Tous les experts du papier sont à votre disposition pour vous conseiller. #justaskantalis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *