New Blood Awards 2017, un partenariat Arjowiggins Creative Papers et D&AD pour la jeune génération créative


Pour cette année 2017, quoi de mieux que du sang neuf en matière de création ? C’est justement le propos de la compétition New Blood Awards lancée par D&DA en partenariat avec Arjowiggins Creative Papers. Mettant à l’honneur les jeunes générations du design, ce concours vise à les stimuler pour inventer la création de demain et révéler des talents prometteurs. Un projet excitant et rafraîchissant qui permettra d’apporter un œil neuf sur la force du papier de création dans notre monde numérique.

 

New Blood Awards 2017 : qu’est-ce que D&DA ?

 

Dans le cadre des New Blood Awards, Arjowiggins Creative Papers se positionne comme un partenaire de choix de l’organisation D&AD. Créé en 1962 par de grands noms de la photographie et du graphisme, David Bailey, Terence Donovan and Alan Fletcher, D&AD qui signifie « Design & Art Direction » a toujours eu comme souhait de récompenser et encourager l’excellence en matière de design et de publicité. Son credo ? « Stimulate, enable and award creative excellence in design and advertising. »

 

Devenue une communauté de penseurs et créateurs à travers le monde, cette organisation poursuit donc en 2017 son soutien et sa mise en lumière de la nouvelle génération.

 

Pour en savoir plus, consultez le site D&DA.

 

En quoi consiste la compétition New Blood Awards 2017 ?

 

New Blood Awards s’adresse aux étudiants et jeunes actifs du domaine du design et de la création. Ceux-ci peuvent répondre, sur le site de D&DA, à l’un des 16 briefs émanant de 16 marques de renom qui leur proposent chacune un défi créatif à partir de leurs univers respectifs. Les candidats inspirés ont jusqu’au 30 mars 2017 pour déposer leurs projets. Et plusieurs niveaux de récompenses, les « Pencils », seront attribués au printemps. Les gagnants du niveau le plus élevé, le New Blood Black Pencil, se verront remettre la somme de 2000 £ à se partager. Egalement, chaque Pencil reçu permettra à leurs porteurs de projet de participer au New Blood Academy, un bootcamp de 2 semaines à Londres qui les propulsera dans l’industrie créative.

 

Zoom sur le brief d’Arjowiggins Creative papers

Le défi qui est proposé par Arjowiggins aux jeunes créateurs est assez audacieux : « Put Arjowiggins Creative Papers at the heart of a campaign, initiative, product or service for Facebook, Instagram or Sony Music et remind digital customers of the power of paper. » Il leur demande de conjuguer 2 univers, le papier et le numérique :

  • le premier présent dans notre quotidien depuis longtemps mais se renouvelant sans cesse ;
  • le second, à peine plus ancien que cette jeune génération, mais en pleine expansion dans notre époque.

Il s’agit donc de 2 supports souvent en proie à une lutte, cherchant qui prendra l’ascendant sur l’autre. Mais justement, ce n’est pas leur opposition qui est proposée ici, mais bien plutôt, sous un angle plus subtil, la manière dont ils peuvent cohabiter, se rendre service mutuellement. Car le numérique a bien plus besoin du pouvoir de suggestion du papier qu’on ne le croit trop souvent.

 

Bon à savoir : les créateurs qui travailleront sur le brief d’Arjowiggins pourront commander des échantillons de papier via le site de la marque ; tout est détaillé dans le brief à télécharger sur le site de D&DA.

 

Après sa participation au projet United Notions à la FIAC 2016, Arjowiggins Creative Papers, accompagné de son distributeur Antalis, est toujours en quête de nouveaux partenariats mettant en avant la puissance du papier de création. N’oubliez pas non plus le Concours Créatif 2017 d’Antalis auquel vous pouvez postuler jusqu’au 31 janvier 2017 ! #justaskantalis !

 

Et vous, que vous inspire ces initiatives ? Comment imaginez-vous le papier au sein de notre monde numérique ?

 

 

 

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