Lumino City – le jeu vidéo interactif entièrement fabriqué à la main


Lumino City n’est pas un jeu vidéo comme les autres. Derrière cet univers poétique se cache un travail de longue haleine. En effet, ce jeu d’aventures et de puzzles a été entièrement fabriqué à la main à l’aide de papier, de carton, de colle et de lampes et moteurs miniatures. La coupe des objets a été faite au laser pour respecter une grande précision. Les univers ont ensuite été filmés en haute définition afin de constituer les scènes du jeu vidéo.

Une équipe de spécialistes a passé plus de trois ans à réaliser ce projet ambitieux : des architectes, des accessoiristes, des artistes plasticiens et des animateurs. Il a ensuite été développé par un studio indépendant de Londres.

Lumino City est la suite du jeu vidéo Lume qui consistait également à résoudre des énigmes et des puzzles afin de ramener la lumière dans la maison du grand père de l’héroïne de l’aventure. Dans Lumino City, ce même grand père a été kidnappé et elle doit parcourir la ville afin de le retrouver, et de découvrir quelle vie trépidante il a eu.

Lumino City est disponible sur PC et MAC.

2 3

Découvrir un extrait animé :