Les créations lumineuses en papier de Hari & Deepti


Hari et Deepti sont des artistes qui se définissent comme des « chasseurs de nuages » basés entre Denver, Mumbai (Bombay) et l’espace. Le couple, qui vient de Mumbai en Inde mais qui vit aujourd’hui à Denver, aime expérimenter avec du papier et des lumières afin de créer des histoires fascinantes.

Toutes leurs productions artistiques sont délicatement créées à la main, travaillant le papier avec des lumières afin de créer des dioramas impressionnants. Chaque œuvre est fabriquée à partir de couches successives de papier découpées puis placées à l’intérieur de boites illuminées. Chaque élaboration est éclairée de l’arrière ou bien de dessous par des bandes de LED et les boîtes sont exposées dans des salles obscures pour renforcer l’effet.

Hari & Deepti tirent leur inspiration de la nature et des voyages qu’ils ont faits. De leurs périples, ils rapportent avec eux des souvenirs qu’ils transforment en histoires fantastiques dont ils donnent vie à travers leurs sculptures de papier et leurs boites de lumière. Là, se mêlent humains et toutes sortes de créatures de la mythologie et de la science-fiction.

Le résultat est remarquable. Leurs créations en « paper art » allient à la fois minimalisme et complexité, couleurs claires et sombres. Le contraste est saisissant ainsi que cette impression de profondeur que l’on retrouve dans leurs conceptions. Hari et Deepti parviennent avec brio à nous transporter dans leurs univers oniriques.

 

Découvrez l’une de leurs créations dans cette vidéo:

Et pour les suivre sur Instagram: https://www.instagram.com/harianddeepti/

 

002

0031

HariAndDeeptiTheMagiciansHat

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *