Impression sur papier connecté Powercoat® Alive chez COPY-TOP


Dans le cadre du partenariat avec COPY-TOP, acteur majeur dans l’impression à la demande, Antalis propose sa grande nouveauté dans le domaine du papier intelligent : le papier connecté Powercoat® Alive. Creative Power vous emmène aujourd’hui dans le centre de production de COPY-TOP afin de découvrir en vidéo une impression sur papier connecté. L’occasion également de mieux comprendre tout le fonctionnement de ces supports intelligents qui associent le papier au digital, dans une complémentarité toute moderne !

 

Vidéo : le papier connecté Powercoat® Alive imprimé chez COPY-TOP

 

Antalis, avec son expert Victor Madelaine, chef de marché impression numérique, s’est déplacé dans le centre de production de COPY-TOP à Aubervilliers. L’objectif ? Filmer une impression de cartes de visite connectées sur la gamme Conqueror Powercoat® Alive dotée de la technologie NFC. Camilla Malège, assistante marketing chez COPY-TOP, vous dévoile ce lieu et cette démonstration en exclusivité !

La technologie NFC : comment ça marche ?

 

Ce type de papier dit  « connecté » ou « intelligent » possède en son sein une puce qui lui permet d’être relié à un lien URL du choix du client : site Internet, vidéo, page promotionnelle, réseau social… Il suffit ensuite d’approcher son smartphone de la carte connectée pour qu’il ouvre automatiquement l’URL.

 

Quels types de support ?

 

Notre exemple en vidéo propose une impression de cartes de visite, un cas où la fonctionnalité NFC est très utile pour ajouter une dimension digitale à sa carte papier. Mais tous les supports de communication peuvent être imprimés avec la technologie NFC :

  • cartons d’invitation, cartes de remerciement et des faire-part au format A5,
  • fiches techniques au format A4.

 

Comment commander ?

 

Il suffit de se rendre dans l’une des agences COPY-TOP en France ou de se connecter sur le site Internet de la marque : https://www.copytop.com/ Puis, passez votre commande (pour les cartes de visites, le pack minimum comprend 25 cartes) et indiquez le lien URL que vous souhaitez rattacher à votre future carte de visite connectée. C’est très simple et rapide (48 h de délai de production) !

 

Sur quel papier sont réalisées les impressions COPY-TOP ?

 

Grâce au partenariat avec Antalis, les produits connectés COPY-TOP sont réalisés sur le papier Conqueror CX22 340 g de la gamme Powercoat® Alive avec une impression quadrichromie haute définition pour un rendu très qualitatif.

 

Combien de temps est actif le lien URL choisi par le client ?

 

Ce lien est actif pendant 2 ans, au cours desquels le client peut modifier l’URL autant de fois qu’il le désire. Au bout de cette période, il faut le renouveler.

 

La force du papier connecté est sa personnalisation ultra souple d’utilisation.

 

En effet, cette possibilité de modifier à tout instant le lien URL du support connecté est une véritable révolution ! En matière de communication, il permet une grande souplesse afin de s’adapter aux stratégies de chaque client. Concrètement, ce dernier peut, à distance, faire la demande de changement de lien au fil de ses besoins. Un nouvel URL remplace le précédent.

 

Comment se présente un pack Powercoat® Alive pour cartes de visite, par exemple ?

 

Dans ce pack, vous retrouvez des feuilles Conqueror CX22 340 g. Chacune possède un code unique d’identification qui va permettre de relier la feuille de papier en question à un lien URL bien précis. Par exemple, la feuille (ou planche) présentée dans la vidéo contient 25 puces NFC. Mais des combinaisons différentes existent pour s’adapter à tous les types de demande.

 

À quelles statistiques les clients ont-ils accès ?

 

L’agence fournit au client des identifiants de connexion afin qu’il puisse avoir accès à diverses statistiques telles que le nombre de clics, la géolocalisation, etc.

 

Démonstration : cartes de visites imprimées sur Conqueror Powercoat® Alive chez COPY-TOP

 

Plongeons dans le vif du sujet ! La vidéo se poursuit avec une démonstration inédite rien que pour vous, chers lecteurs. Suivez les étapes d’impression de cartes de visite connectées !

 

Étape 1 : Imposition des cartes de visite

Les cartes de visites et leur design sont configurés par ordinateur avant impression.

 

Étape 2 : Impression sur HP Indigo

La machine d’impression numérique HP Indigo est programmée pour la production.

 

Étape 3 : Impression finalisée des cartes de visite NFC

La planche de cartes de visite est imprimée. Le design choisi est apparent. Il ne reste plus qu’à massicoter pour obtenir les cartes individuelles et les distribuer à ses contacts !

 

Ensuite, afin de relier la planche imprimée avec le lien URL, il suffit d’entrer le code d’identification de la planche et de le connecter avec le lien demandé par le client.

 

Démonstration de connexion

Lorsque vous activez sur votre smartphone la fonctionnalité « N » pour NFC, votre portable est en mesure de se relier automatiquement à la carte de visite. Pour cela, approchez votre appareil de la  carte désormais connectée et active : votre portable ouvre automatiquement le lien !

 

Retrouvez tous les atouts uniques du papier connecté dans notre article dédié : Antalis et COPY-TOP présentent une offre révolutionnaire de papiers connectés. #justaskantalis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *