Grand Prix Stratégies du Design 2017 : le Book of 12 remporte le bronze en « Design d’édition »


Creative Power est fier de vous annoncer cet événement ! Le 19 avril 2017, à la Maison de la Chimie, le célèbre Grand Prix Stratégies du Design a récompensé le superbe Book of 12, lui remettant le bronze dans la catégorie « Design d’édition ». Cet objet unique réalisé par Véronique Vienne, grand nom du graphisme, pour Antalis  regroupe 12 notebooks conçus et réalisés sur papier de création par 12 directeurs artistiques de renommée internationale. Une mise en valeur méritée pour un projet d’exception qui défend le pouvoir créatif du papier au sein de notre société digitale.

 

Récompense pour le Book of 12 au Grand Prix Stratégies du Design 2017 !

 

En 2017, une réalisation Antalis est mise à l’honneur par le Grand Prix Stratégies du Design ! L’occasion de revenir sur ce projet gagnant au message fort pour le papier de création.

 

Un manifeste pour le papier créatif récompensé

 

Le coffret qui rassemble le projet Book of 12 a été présenté au public en septembre 2016, à travers un site dédié. Il présente 12 carnets de notes portant chacun une création, spécialement conçue pour le projet ou non, d’un des 12 célèbres directeurs artistiques. Également, on retrouve une petite interview de chaque intervenant donnant sa vision du papier dans le monde créatif. Puis, des pages vierges invitent à l’inspiration.

 

Cette sorte d’objet-livre, aussi bien élégant qu’utile, a conquis, depuis sa parution, près de 10 000 personnes dans le monde. La preuve que le papier interpelle encore. Car plus qu’un objet, ce projet est un message aux générations actuelles et futures : le papier créatif est bien vivant et peut encore nous surprendre.

 

En se voyant remettre le prix de bronze, c’est la finition hautement qualitative, mais aussi ce message qui sont récompensés à leur juste mesure.

 

Retrouvez le BO12 présenté dans ses moindres détails !

 

Un Grand Prix reconnu depuis plus de 30 ans

 

Stratégies est un hebdomadaire de référence destiné aux professionnels de la communication. Depuis sa création en 1971, il constitue une source intarissable d’articles de grande qualité sur l’actualité dans le monde du marketing, de la publicité, des médias. Très conscient de l’importance de la création et du design dans ces secteurs, le magazine a très vite organisé annuellement un Grand Prix.

 

Avec ses partenaires Arjowiggins Creative Papers et l’UDA (Union des Annonceurs), il jette chaque année un coup de projecteur sur des réalisations hors du commun, dans de nombreuses catégories (identité visuelle, packaging, web design, architecture commercial, design d’édition, objets connectés…).

 

Que le Book of 12 fasse partie des élus de l’édition 2017 est donc un honneur et également la preuve que le Grand Prix Stratégies a été sensible au message de ce projet collectif en faveur du papier créatif.

 

Une initiative Creative Power par Antalis

 

Antalis développe depuis plusieurs années son initiative Creative Power qui vise à accompagner ses clients dans la découverte du potentiel incroyable des papiers fins. À leur disposition se trouvent :

  • 2 000 références de papiers de très haute qualité et à la diversité exceptionnelle ;
  • des services sur-mesure : échantillons, nuanciers, packs d’essais, séances de formation et maquettes, showrooms (Brainstores permanents et Brainstores éphémères) et des équipes d’experts.

 

Le Book of 12 s’inscrit pleinement dans l’initiative Creative Power menée par Antalis. Pour mener à bien ce projet d’ampleur et inédit, Antalis, avec la collaboration de l’agence de communication Bambuck, a fait appel à une experte du design graphique : Véronique Vienne. Cette grande dame reconnue internationalement a joué le rôle de coordinatrice du projet, se mettant en relation avec son réseau de directeurs artistiques d’exception. Elle a également déposé son empreinte et sa vision du papier. En effet, donnant régulièrement des cours auprès des créatifs de demain, elle a vite constaté à la fois la distance des jeunes générations avec le papier et leur intérêt pour renouer avec ce média si riche et porteur de messages.

 

Elle reste persuadée que dans notre ère actuelle où le numérique est roi, le papier a plus que jamais sa place. Car il est un support qui suscite toujours autant d’émotions et active le toucher. Il apporte une réincarnation inégalée dans les projets créatifs.

 

Découvrez notre interview de Véronique Vienne sur le papier de création et le BO12. #justaskantalis !

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *