Les gagnants du Concours créatif 2018 se dévoilent


Le blog Creative Power avait relayé cette année encore le Concours créatif 2018. Un rendez-vous devenu incontournable pour les créateurs qui souhaitent mettre en avant leurs réalisations sur papier de création. Le Concours créatif Antalis s’est clôturé fin janvier et il est désormais temps d’annoncer le nom des gagnants ! La promotion 2018 est une nouvelle belle sélection de projets originaux, maîtrisant les différentes techniques d’embellissement du papier. Venez à la rencontre de ces talents pour y puiser de l’inspiration.

 

Pour rappel, le Concours créatif Antalis consistait à présenter une réalisation qui à la fois corresponde à l’une des catégories listées et utilise des papiers Antalis. Nous vous présentons dans chaque catégorie les lauréats ainsi que les papiers choisis.

 

  • Catégorie « brochure » : l’agence Zetoile a été saluée pour sa réalisation d’une brochure ponctuée de découpe laser très délicate, réalisée sur le papier Keaykolour Pinède.
  • Catégorie « carte de vœux » : l’agence N+co pour la marque Cheval Blanc a conçu une carte très créative. Grâce à sa maîtrise de la technicité, elle a su également mettre très bien en valeur le Pop’Set Urban Grey.
  • Catégorie « mailing promotionnel et invitation » : la BNP Paribas Wealth Management présente un carton d’invitation sur les papiers Conqueror Wove Blanc Diamant et Rives Sensation Matt Tactile Extra Blanc, habillés d’un gaufrage qui a séduit par sa finesse.
  • Catégorie « carte de visite et de correspondance » : l’agence digitale W&cie a choisi la technique de l’embossage sur papier Rives Sensation Tactile pour des cartes de visite qui se démarquent.

 

A également été décerné cette année le « Prix Spécial Engagement du support d’impression éco-responsable » à l’agence Angie. Celle-ci a réalisé pour la Française des Jeux un rapport annuel coloré sur un papier éco-responsable et recyclé Cocoon Silk.

 

Retrouvez toutes les techniques de mise en scène du papier de création dans la série de nos articles « zoom sur une technique » : le gaufrage, la marquage à chaud… Et pour choisir le bon type d’impression pour le bon projet, consultez les articles sur l’impression numérique HP Indigo, l’impression numérique à toner sec ou encore l’impression traditionnelle offset. #justaskantalis


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *