Dans les coulisses de la fabrication des papiers de création à Stoneywood


Antalis a récemment accompagné un groupe composé de treize journalistes internationaux, tous conviés à une visite unique en son genre : la découverte de l’usine de papiers de création Arjowiggins de Stoneywood, située à Aberdeen, au nord-est de la Grande Bretagne.

Les participants ont pu ainsi s’aventurer dans l’univers secret des papiers fins et appréhender tout le processus de fabrication depuis la matière brute jusqu’au produit final et admirer ainsi les multiples applications possibles, telles que des cartes de visite, invitations ou encore des brochures haut de gamme. Etait également mis à disposition le Paper Book d’Arjowiggins, un livre regroupant 300 papiers de création illustrant l’étendue de son offre.

Après l’exploration de cette usine historique, les visiteurs ont pu s’improviser apprentis-chimistes et s’essayer à la création de couleurs inédites au Paper Lab, le laboratoire situé dans l’enceinte de l’usine.

Stoneywood produit les gammes de référence d’Arjowiggins, distribuées par Antalis, telles que Curious Collection, Pop’Set, KeayKolour ou encore Conqueror.

DSC00261 DSC00358