Crayon laser au Brainstore de Paris : la découpe laser haute couture


La découpe laser prend vie au Brainstore de Paris grâce à Crayon laser ! Cet atelier lyonnais, créé par Anthony Roques et Victor Lamarche, est en pointe sur l’utilisation à la fois créative et technique de la découpe laser. Bien connus d’Antalis dont ils subliment les gammes de papier de création, ces deux passionnés ont remporté le Concours Créatif de la marque 2 années consécutives. Creative Power les retrouve ce mois-ci à l’occasion d’une journée de démonstration ainsi que d’une exposition au Brainstore de Paris. Découverte de leurs découpes de papier audacieuses, spécialement conçues pour le showroom parisien d’Antalis.

 

Papier et découpe haute couture par Crayon laser

 

Passionnés de papier et très exigeants dans leur sélection et leur objectif de qualité, les fondateurs de Crayon laser forment un duo plein d’énergie et de talent. On s’en souvient sur Creative Power : leur objet emblématique, la tour Eiffel en découpe laser, avait marqué les esprits. D’une finesse surprenante, cette réplique parfaite de l’originale est découpée sur leur machine de découpe laser Trotec et s’assemble en un tour de main. Elle est la preuve que la découpe laser peut atteindre des niveaux de sophistication très poussés, effaçant les limites du papier de création.

 

Jeux de lumière mettant en valeur la dentelle de papier de ces répliques de la tour Eiffel et de Notre-Dame.

 

Aujourd’hui, Anthony Roques et Victor Lamarche ont envie de nouveaux défis, pour porter toujours plus haut la découpe laser et mieux la faire connaître. C’est ainsi qu’ils se projettent en 2019 avec un nouvel atelier à Lyon, mais également un développement sur le marché parisien du merchandising. À n’en pas douter, leur offre haute couture, atypique et de grande précision, devrait séduire les marques du luxe.

 

Effet assuré avec ces tours Eiffel tricolores,  symboles du made in France par Crayon laser.

 

Retrouvez le portrait complet de Crayon laser réalisé à l’occasion de leur prix au Concours créatif Antalis 2016 dans la catégorie « carte de visite ».

 

Suivez toute leur actualité et leurs réalisations sur leurs comptes Instagram et Facebook.

 

Démonstration live et exposition au Brainstore de Paris

 

Entre Antalis et Crayon laser, il s’agit d’une histoire de collaboration qui dure depuis déjà quelques années. En effet, le Brainstore de Lyon comme celui de Paris et la prescriptrice Hélène Gallo suivent l’évolution de ce duo talentueux. La suite logique ? Une carte blanche au showroom de Paris et une journée non-stop de démonstration.

 

Journée de démonstration

 

Le jeudi 5 avril 2018 s’est déroulée une journée portes ouvertes au Brainstore du 13arrondissement de Paris. Au cours de cet événement exceptionnel, Crayon laser a animé des ateliers vivants de découpe laser en direct, montrant ainsi toute l’étendue des possibilités de cette technique auprès des clients d’Antalis. À l’issue de ces ateliers, les visiteurs ne sont pas repartis les mains vides : de petits cadres à photos au décor « tropical » (clin d’œil à l’exposition) ainsi que des tours Eiffel pop-up (leur marque de fabrique) ont été distribués. Un format original, entre démonstration technique et moment d’échange créatif, pour sensibiliser les clients à la magie de la découpe laser.

 

À l’avenir, Crayon laser souhaiterait mettre à disposition une machine au Brainstore afin de pouvoir renouveler cette expérience et développer d’autres ateliers thématiques.

 

Exposition

Les visiteurs du Brainstore ont également pu admirer, depuis le 2 avril et ce jusqu’au 31 mai 2018, les métamorphoses que Anthony et Victor arrivent à obtenir avec le papier grâce à la découpe laser. L’espace du showroom a été entièrement investi par les 2 créateurs afin de dérouler devant les yeux ébahis des curieux une palette très large de rendus, formes, volumes possibles. Un véritable bain d’inspiration pour une approche différente de l’image et de la communication.

 

Lors de cette exposition hors du commun, vous pourrez par exemple rencontrer une saisissante tête de lion surgissant du mur, un immense pan végétal (2 x 6 m) qui semble venir tout droit d’Amazonie, une cascade de diamants de papier… Également, toujours fidèle à leur objet fétiche, la tour Eiffel, le duo l’a décliné en 400 exemplaires, chacun étant réalisé dans 1 type de papier parmi les gammes du Brainstore. Cet arc-en-ciel de tours Eiffel donne ainsi un effet spectaculaire de profondeur et de volume dans l’espace haut de plafond du showroom.

 

     Vue prise par un drone du mur des tours Eiffel dans le Brainstore de Paris.

 

    Arc-en-ciel de couleurs et textures avec ces 400 répliques de la tour Eiffel réalisées par Crayon laser.

 

         

Superbe tête de lion en papier de création surgissant d’un mur végétal..

 

       

Ambiance de l’exposition de Crayon laser au Brainstore de Paris.

 

Jeux de plis et de découpes pour cette cascade de diamants.

 

Informations pratiques

Du 2 avril au 31 mai 2018

Brainstore Antalis

64, avenue de France

75013 Paris

M° Bibliothèque François Mitterand (ligne 14)

Du lundi au jeudi de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 18h00

et le vendredi de 9h30 à 12h30 et 14h00 à 17h00

 

Envie de voir fonctionner une machine de découpe laser ? Retrouvez en vidéo Crayon laser pour une démonstration inédite dans leur atelier lyonnais. #justaskantalis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *