Conqueror : la référence historique et qualité pour vos correspondances

Après la présentation de la gamme Pop’Set haute en couleurs, Creative Power vous propose de mieux connaître la marque historique et pleine d’élégance d’Arjowiggins Creative Paper : Conqueror. Un emblème du papier fin, identifiable au premier coup d’œil comme un gage de qualité.

Conqueror, le papier de la reine d’Angleterre

Conqueror a été créé à Londres en 1888 sur l’initiative de Edward Percy Barlow, un papetier londonien et le directeur de Wiggins Teape, qui souhaitait initier le grand public à l’art de l’écriture manuscrite et du papier de qualité, réservé à l’époque à une élite. L’époque, marquée par le développement des techniques modernes, a offert à Percy Barlow de larges possibilités de perfectionner ses papiers. C’est ainsi que sont apparus le vergé (aspect côtelé avec de fines lignes guidant l’écriture) et le filigrane (dessin qui apparaît lorsque l’on regarde le papier par transparence).

Le filigrane, notamment, est devenu la marque de fabrique de la gamme. En effet, l’inscription « Conqueror London », apposée sur quasiment toutes les références, a permis de rendre la marque immédiatement reconnaissable. C’est ainsi que le Conqueror est devenu le papier de correspondance de la reine d’Angleterre qui possède son propre filigrane avec la couronne royale. Ayant acquis ses lettres de noblesse, Conqueror fait donc partie de l’histoire de l’Angleterre aussi bien dans la haute société que chez les écoliers anglais qui ont adopté les cahiers Conqueror !

La diversité de la gamme Conqueror

Conqueror, gamme historique d’Arjowiggins Creative Paper distribuée par Antalis, se définit comme étant une marque de tête de lettres et de correspondance, ce que l’on nomme la « communication de correspondance ». Ses caractéristiques sont nombreuses, permettant de s’adapter à tous les projets :

  • large gamme de papiers ;
  • de nombreuses références en bosselé ;
  • différentes teintes de l’extra blanc au crème ;
  • avec ou sans filigrane (soit celui de Conqueror ou son propre filigrane) ;
  • diversité des grammages ;
  • enveloppes associées ;
  • gamme importante destinée à l’impression numérique ;
  • un des premiers papiers de création respectueux de l’environnement (FSC), avec plusieurs références recyclées.

Différentes applications sont possibles sur cette gamme. Grâce à sa finition velin, on peut faire presque tout ce que l’on veut :

  • du vergé pour une finition classique de correspondance ;
  • des finitions plus modernes comme le Bamboo.

Grâce à ses couleurs nature (lire notre article sur la tendance jungle et naturelle), ses références en coton pour une communication plus épurée, Conqueror a su allier classicisme et modernité et s’imposer comme une valeur sûre du papier de création. On utilise cette gamme pour la correspondance bien sûr, mais aussi pour des brochures, de l’édition. En effet, il s’agit d’un papier qui s’imprime très bien & avec de très beaux rendus des aplats.

Le papier Conqueror d'Arjowiggins Creative Paper

Découvrez également notre article sur les enveloppes créatives qui viendront achever vos projets avec élégance. #justaskantalis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *