Connaissez-vous le programme des animations 2017 du Brainstore de Paris ?


En septembre 2016, le Brainstore de Paris faisait peau neuve en investissant une nouvelle adresse sur l’avenue de France dans le 13e arrondissement de Paris. Non seulement l’espace a été entièrement repensé, mais le programme des animations 2017 du Brainstore de Paris est venu enrichir et faire vivre ce lieu de référence du papier de création. Nous vous disons tout des dates de rencontres, expositions, soirées… qui jalonneront l’année !

 

Animations 2017 du Brainstore de Paris : découvrez les Brainstores Alive !

 

Première nouveauté de cette année 2017, qui a vu le jour depuis le mois d’avril : les jeudis du Brainstore Alive. À l’image du papier qui est toujours bien vivant, le showroom a voulu montrer toute l’importance de faire vivre son lieu et ses connaissances. Ainsi, tous les jeudis, de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h, vous pouvez assister à des animations et rencontrer des experts sur des thématiques bien précises :

  • 15 juin 2017 : Les papiers ultra-brillants de la gamme Chromolux (atelier de création de cartes sur mesure). En partenariat avec Zanders.
  • 22 juin 2017 : Quels supports utilise pour vos panneaux de communication visuelle ? En partenariat avec 3A Composites.
  • 29 juin 2017 : Le meilleur choix environnemental pour vos communications sur les supports synthétiques, PLV et pour vos emballages créatifs. En partenariat avec Priplak.
  • 6 juillet 2017 : Des supports pour vos emballages alimentaires et cosmétiques. En partenariat avec Metsä Board.

Inscriptions

Après le travail, passez aux Brainstores Afterwork

 

Venez découvrir en toute décontraction des démonstrations de techniques innovantes pour sublimer le papier fin ! Des moments plus propices également pour échanger avec nos experts et les autres invités. Par exemple, le 27 avril 2017 a eu lieu une démonstration d’impression, de découpe et de pose de papier peint personnalisable. Proposés ponctuellement, les Brainstores Afterwork vous donnent rendez-vous après l’été !

 

Des expositions temporaires au programme des animations du Brainstore de Paris

 

Au rythme de tous les 2 mois, un artiste du papier est invité à exposer au sein du showroom. Nombreux sont les créateurs qui apprécient le papier comme support de création. Tantôt découpé, plié, froissé, imprimé…, celui-ci prend à chaque fois vie différemment entre les mains de ces personnes de talent. Et nous sommes à chaque fois surpris du côté caméléon du papier qui semble pouvoir se réinventer à l’infini !

 

Jusqu’au 30 juin 2017, c’est Mathilde Arnaud qui dévoile son univers coloré à travers une exposition au titre qui sonne comme une invitation « Dans le jardin de mon voisin ». Puis, à la rentrée, du 5 septembre au 31 octobre 2017, la place sera faite à Nathalie Infante et ses « Fenêtres de Paris ».

 

Devenez un as du papier de création avec Antalis Academy !

 

Parce que le rôle des Brainstores est aussi de transmettre les connaissances de ses experts en matière de papier de création, l’Antalis Academy a été inventée pour vous ! Désormais centre de formation, le Brainstore de Paris vous propose donc des cours techniques et stratégiques afin de développer vos compétences dans les matiers du papier, de l’emballage et de la communication visuelle. Si l’une des prochaines propositions vous intéresse, contactez directement le Brainstore pour de plus amples informations :

  • 21 et 22 juin 2017 : la vente de valeur ajoutée
  • 10 et 11 juillet 2017 : la vente de valeur ajoutée

 

À venir : la programmation du 2e semestre 2017 que vous pourrez suivre sur notre blog ou sur la page antalis.fr dédiée au Brainstore !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *