Le Concours créatif Antalis revient en 2018 !


Le Concours créatif Antalis 2018 est ouvert aux candidatures ! Depuis plusieurs années, cette initiative d’Antalis surfe sur une belle réussite. Elle est devenue l’un des rendez-vous incontournables lors duquel de talentueux créateurs peuvent être mis en lumière grâce à l’une de leurs réalisations en papier. L’occasion unique de rendre hommage à tous ces acteurs qui donnent vie au papier de création. Alors, prêt à candidater ?

 

Le Concours créatif Antalis en quelques mots

 

Le Concours créatif Antalis est une très belle opportunité pour les créateurs de mettre en avant l’une de leurs réalisations qui sublime les papiers de création de la marque. Participer à un concours pousse à donner le meilleur de soi-même. Ainsi chaque année ce sont des projets plus beaux et originaux les uns que les autres qui sont dévoilés, prouvant encore une fois que le papier ne cesse de se réinventer. Pour les lauréats, c’est également un moment intense de reconnaissance de leur travail et un beau coup de projecteur ! Lancez-vous, vous avez tout à y gagner !

 

Les papiers Antalis mis à l’honneur

Pour espérer remporter un prix, la règle du jeu est simple : créer un projet ou proposer une réalisation déjà achevée sur des papiers sélectionnés parmi les gammes Antalis. Vous avez le choix entre les papiers recyclés ou des papiers de création suivants :

 

Besoin d’inspiration ? De conseils sur le choix des papiers ? Rendez-vous dans l’un de nos Brainstores. Vous pourrez y toucher toutes nos gammes et prendre des conseils auprès de nos experts.

Les catégories où concourir

4 types de catégories vous sont proposées :

  • brochures (rapports annuels ou d’entreprise , produits, magazine, catalogue et livre) ;
  • carte de vœux ;
  • mailing promotionnel et invitation ;
  • courriers et cartes d’entreprises.

La récompense

Dans chaque catégorie, le lauréat remportera un coffret de champagne Ruinart !

 

Concours créatif 2018 : informations pratiques pour postuler

 

Vous êtes prêt et motivé pour présenter l’une de vos créations ? Cette année, vous avez envie d’un peu de challenge ? Tentez l’aventure ! On vous dit tout des démarches pour concourir.

 

Qui peut participer ?

Le concours s’adresse aux :

  • graphistes et designers indépendants ;
  • créatifs des agences de communication ou des services PAO des imprimeries ;
  • annonceurs (chefs de fabrication, responsables marketing et/ou communication, responsables éditions).

 

Comment candidater ?

Les candidatures sont ouvertes depuis le 16 octobre 2017 et se clôtureront le 31 janvier 2018. Envoyez donc sans tarder :

 

Votre courrier devra être adressé à :

Antalis France Service Communication

17, avenue de la porte des Lilas

75935 Paris CEDEX 19

 

À noter : les gagnants seront informés des résultats au plus tard le 28 février 2018.

 

Retrouvez toutes les informations pratiques sur la page dédiée du site Antalis.

 

Une mise en lumière exceptionnelle de créateurs

 

En quête d’un peu d’inspiration ou de succès précédents ? Certains lauréats ont tellement marqué le jury en 2017 que Creative Power leur a consacré un portrait. C’est le cas de M&P Édition qui a brillamment mis en valeur le Cyclus, un papier recyclé de la gamme Green Connection d’Antalis.

 

Également, nous avons eu le plaisir de retrouver Le Cartelier, un atelier de découpe laser lyonnais, très dynamique et inventif dont nous avions fait le portrait. Après leur succès en 2016 dans la catégorie carterie avec leurs pop-up en dentelle de papier, ils ont encore fait mouche en 2017 dans la catégorie carte de vœux avec un mix de découpe laser et marquage à chaud sur le papier Curious Collection. 

 

Retrouvez toute la liste des gagnants 2017 et leurs univers dans notre article dévoilant les résultats. #justaskantalis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *