Coala Magnetics : personnalisez et actualisez à volonté vos espaces professionnels !


Creative Power vous propose un zoom sur une gamme d’Antalis particulièrement innovante en matière de communication dans les espaces de vente : le Coala Magnetics. Grâce à une technologie de film magnétique ultra simple à appliquer, tout professionnel peut modifier d’un simple geste sa communication. À l’ère de la personnalisation, le Coala Magnetics est LA solution print la plus efficace pour répondre aux besoins d’agilité des professionnels. Faites imprimer, appliquez sur votre support, actualisez à volonté… communiquez efficacement et facilement !

 

Coala Magnetics : une technologie astucieuse par Antalis

 

La gamme Coala Magnetics se base sur le principe de l’aimant pour une application autonome et ultra simplifiée d’affichages de communication dans les espaces de vente type magasins. Pas d’intervention d’un tiers ni de colle pour venir fixer un visuel sur un comptoir, un présentoir, un mur… C’est magnétique et re-positionnable. On vous en dit plus sur son fonctionnement.

 

Comment ça marche ?

 

Les produits de la gamme « Magnetics » du Coala sont composés de 2 parties :

  • Une base magnétique adhésive qui peut être collée sur une surface plane ou courbe (le comptoir d’un magasin, par exemple). Cette première surface reste fixe et existe en 3 épaisseurs afin de s’adapter à un large éventail de supports.
  • Un film ferreux, disponible en plusieurs textures, sur lequel un design va pouvoir être imprimé.

 

Le film ferreux imprimé va venir s’appliquer, comme un aimant, sur la base magnétique et rester ainsi fixé, comme s’il était collé. La seule différence est qu’il peut être retiré et ré-appliqué à l’infini. Appliquez, c’est personnalisé !

 

Quels sont les atouts d’une telle technologie ?

 

L’atout indéniable de cette technologie est son caractère modifiable. En effet, grâce au système d’adhésion magnétique, il est possible de changer le film ferreux autant de fois qu’on le souhaite au gré des besoins de communication. Il est même possible d’empiler plusieurs films ferreux les uns sur les autres pour personnaliser totalement un message. Par exemple, à l’occasion des soldes, il suffira d’ajouter simplement l’encart « SOLDES », imprimé sur un autre film ferreux, sur toutes les affiches déjà présentes en magasin.

 

Également, nul besoin de faire appel à un poseur d’affiches à chaque renouvellement de promotion ou d’actualité. Grâce à la technique du film ferreux, le professionnel devient autonome car il peut changer lui-même son design d’un simple geste. Il gagne alors en réactivité dans sa communication, une qualité précieuse en matière de vente.

 

Coala Magnetics révolutionne l’aménagement d’espaces

 

La technologie qu’emploie le Coala Magnetics s’ouvre à un champ d’applications très large en matière de communication de lieux :

  • magasins (comptoirs, murs, vitrines, décor…),
  • PLV,
  • voitures d’entreprises (avec système magnétique renforcé pour anticiper les conditions météorologiques),
  • affichages en tous genres,
  • décoration d’intérieur,
  • menus,
  • plannings…

 

Partout où il existe un besoin de communication à afficher ou un souhait d’apporter une touche design, le Coala Magnetics peut être une solution :

  • économique,
  • renouvelable,
  • superposable,
  • évolutive,
  • créative.

 

On « switch » très facilement d’un panneau à un autre dans un esprit d’efficacité et d’immédiateté. La communication devient ainsi rapide, ludique et innovante !

 

En septembre 2017, à l’occasion du salon Architect@work, le Coala Magnetics a indéniablement séduit les professionnels. Retrouvez la présentation de cette gamme sur le stand Antalis, dans l’article qui lui a été dédié sur le blog D2B. #justaskantalis

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *