Arjowiggins Creative Papers lance à la Drupa 2016 sa nouvelle génération de papiers pour impression numérique

À l’occasion de la Drupa, du 31 mai au 10 juin 2016 à Düsseldorf, Arjowiggins Creative Papers et son distributeur Antalis présentent de nouveaux papiers de création spécialement conçus pour l’impression digitale. Découvrez en quoi leur innovation révolutionne la pratique de ce type d’impression.

Drupa 2016 : Arjowiggins Creative Papers dévoile sa nouvelle gamme de papiers pour impression numérique

 

Qu’est-ce que la Drupa à Düsseldorf ?

 

La Drupa est un salon, renommé au niveau mondial, pour tous les professionnels des secteurs de l’impression graphique et industrielle, des multimédias et des équipements multi-canaux. Elle met notamment en avant toutes les technologies innovantes, annonçant les évolutions de demain. En 2016, elle se déroule du 31 mai au 10 juin.

Pour plus d’informations sur la Drupa 2016, consultez le site dédié : Drupa.fr

La nouvelle offre de papiers digitaux Arjowiggins

 

Sur le stand Xerox (Hall 8B), les visiteurs de la Drupa 2016 pourront :

  • découvrir les papiers digitaux d’Arjowiggins et distribués par Antalis ;
  • assister à des démonstrations de ces papiers sur les machines dernier cri (par exemple, HP Indigo sur B2 et Konica Minolta sur KM-1).

Ce sera l’occasion pour les professionnels du secteur de constater que ces nouveaux papiers s’adaptent parfaitement bien aux machines de plus en plus perfectionnées afin de répondre aux demandes d’impression à faible rendement, mais à très haut niveau de qualité. En effet, imprimé en numérique et avec ces papiers, le design de luxe peut désormais atteindre la profondeur de couleur et de texture qui fait la renommée des gammes Arjowiggins Creative Papers. Le fossé entre le papier numérique et le papier standard tend ainsi à se réduire.

Comment Arjowiggins a fait basculer ses papiers phares à l’ère de l’impression numérique

Avec cette annonce à la Drupa 2016, Arjowiggins ne présente pas seulement une technologie innovante, mais décide de faire entrer ses papiers réputés mondialement, sorte d’icônes de la maison, dans le monde de l’impression numérique.

À l’origine, l’alliance entre Arjowiggins et Mohawk

 

Dans le cadre de la collaboration d’Arjowiggins avec Mohawk, le fabricant de papier nord-américain, depuis mai 2015, les équipes de Recherche & Développement ont mis au point la technologie i-Tone® qui permet une impression optimale aussi bien pour les toners secs qu’humides. Cette technologie est désormais aussi produite par Arjowiggins en Europe, via une distribution assurée par Antalis.

Face une demande croissante de produits requérant de faibles rendements avec une qualité élevée d’impression, les nouvelles versions numériques du Conqueror, de la collection Curious et du  Keaykolour arriveront sur le marché en septembre 2016. Toutes disponibles via Antalis, elles seront proposées dans divers grammages, formats, coloris, textures et finitions.

Des produits qui s’adaptent à l’évolution de l’impression numérique

 

Les machines d’impression numérique acceptant désormais un format plus large de feuilles, les nouveaux papiers seront disponibles dans le standard SRA3+ sous les formats suivants pour une impression avec toner liquide :

  • 460 x 320 mm et 320 x 460 mm ;
  • une extension à 483 x 330 mm et 330 x 483 mm ;
  • 527 x 748 mm et 748 x 527 mm format B2 (le plus récent).

La version étendue pour toner sec sera disponible au format 450 mm x 320 mm.

Également, les types de grammage seront plus variés, allant de 112 à 380 g. Ils sont idéaux pour tous les usages créatifs de la papeterie à l’édition, en passant par les produits promotionnels, la photographie, les sacs cadeaux et cartons à plier pour le secteur du packaging en plein développement.

Les produits phares enfin adaptés à l’impression numérique

 

La réputation des papiers créatifs Arjowiggins d’une très haute qualité est confortée avec cette nouvelle gamme de papiers numériques. Ses produits phares sont désormais adaptés pour l’impression digitale :

Le pouvoir de l’impression numérique n’a pas fini de vous séduire !

Vous souhaitez en savoir plus sur nos papiers de création et leur version numérique bientôt disponible ? Contactez-nous ou consultez le site Antalis.fr #justaskantalis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *