Antalis et COPY-TOP présentent une offre révolutionnaire de papiers connectés


Antalis, distributeur de papiers haut de gamme notamment, et COPY-TOP, imprimeur en ligne et en agences, ont uni leurs savoir-faire pour proposer des produits utilisant la technologie du moment : le papier connecté ou NFC.  La feuille de papier devient « intelligente » et ultra personnalisable en permettant de relier le toucher unique d’un papier de haute qualité à un support digital dédié. Tout sur cette offre révolutionnaire, aujourd’hui facilement accessible grâce aux partenaires Antalis et COPY-TOP.

 

L’offre de papiers connectés par Antalis et COPY-TOP : comment ça marche ?

 

Alliance parfaite de la force évocatrice du papier et de l’agilité du digital, les papiers connectés sont une nouvelle révolution, faisant écho à celle de l’invention de l’imprimerie ou du développement de l’imprimerie numérique. Mais comment fonctionne un papier connecté ?

 

Comment s’utilise ce nouveau produit ?

 

La technologie NFC dote la feuille de papier d’une puce qui se trouve comme « emprisonnée » au sein même de la trame. Ultra fine et invisible, cette puce peut s’insérer dans une large gamme de supports de communication (cartes de visite, invitations, impressions grands formats…). Ensuite, l’utilisation est très simple : il suffit de passer son smartphone à proximité de ce papier connecté pour se connecter à l’URL qui aura été configuré. D’un simple geste, sans aucun logiciel, vous reliez donc le support papier au support digital.

 

Dans quelle tendance plus globale s’inscrit-il ?

 

Antalis met à disposition de COPY-TOP la marque d’Arjowiggins Creative Papers Powercoat®, une sélection haut de gamme de papiers entièrement pensés pour être connectés à des supports numériques. Cette gamme suit la vague actuelle de « l’IoT » ou Internet of Things qui correspond à tous les types d’appareils (machine à café, lampe…) dotés d’une technologie les rendant capables de se connecter à Internet. Le papier haute gamme devient donc lui aussi capable de s’enrichir d’une dimension digitale offrant aux clients une toute nouvelle force de communication, totalement souple et percutante.

 

Tout sur la gamme Powercoat® et ses atouts dans notre article dédié.

 

Tous les atouts de l’offre COPY-TOP sur les papiers connectés Antalis

 

Creative Power vous propose un tour d’horizon des produits sur papiers connectés actuellement disponibles depuis octobre 2017 auprès de COPY-TOP.

 

Une offre haut de gamme et résolument moderne

 

Le potentiel du papier connecté se résume en 5 points forts qui répondent aux enjeux de notre monde :

  • Transparence : le papier connecté renferme une puce NFC invisible qui permet de relayer vos supports digitaux depuis un support papier.
  • Simplicité de la mise en œuvre : un design et une URL suffisent pour créer vos supports de communication connectés !
  • Spontanéité dans l’utilisation : vous n’avez qu’à approcher votre smartphone du papier connecté pour accéder aux contenus digitaux. Vous n’avez donc plus besoin, comme c’était le cas avec le QR-code, de télécharger une application mobile pour lire votre contenu numérique. C’est rapide et efficace !
  • Flexibilité : la puce du support connecté permet de changer le lien de redirection facilement, sur simple demande de votre part auprès de votre conseiller COPY-TOP afin de répondre à vos besoins de communication (une opération promotionnelle, par exemple).
  • Mesure de l’impact de votre communication : le conseiller COPY-TOP a la possibilité de vous envoyer une URL à usage unique qui vous permettra d’accéder à de précieuses statistiques (nombre de visites, géolocalisation…).

 

Détails de l’offre

 

L’offre de COPY-TOP sur les papiers connectés Antalis se décline sur 3 types de supports de communication :

  • Les cartes de visites : outil de communication par excellence, la carte de visite connectée sera à la fois un lien tactile avec vos contacts et une superbe ouverture vers tout votre potentiel numérique. Reliez-la à votre site Internet, une application, une page de réseau social, une opération promotionnelle, un événement… Les possibles sont ouverts pour réinventer votre communication !
  • Les invitations : lancement de produit, inauguration, soirée professionnelle… toutes les occasions sont bonnes pour user et abuser du papier connecté et d’un lien possible vers un mini-site dédié, le programme de votre événement, le plan d’accès. Sur votre support papier, vous pouvez ne mettre que l’essentiel et jouer avec le graphisme pour donner envie et renvoyer vers le support digital pour les détails pratiques.
  • Les impressions A5/A4 : affiches, grands formats de tous types… seront enrichis par exemple d’une fiche produit, de « bonus » numériques.
la carte de visite connectée

 

Bon à savoir : tous les supports sont imprimés sur papier Conqueror 340 g répondant à la technique NFC.

 

Est-il possible de modifier l’URL de ses supports connectés ?

Oui c’est possible ! Sans réimprimer de nouveaux documents avec de nouvelles puces, vous avez la possibilité de changer l’URL de redirection sur simple demande auprès de votre conseiller (en agence). La nouvelle URL s’appliquera alors à tout le lot de documents imprimés.

 

S’agit-il d’impression numérique ou d’impression offset ?

Les cartes connectées NFC sont imprimées en offset sur des presses numériques (HP Indigo).

 

Comment bénéficier de cette offre sur papiers connectés ?

 

Rien de plus simple ! Suivez le guide :

  1. Rendez-vous en ligne ou dans l’une des 38 agences COPY-TOP.
  2. Passez votre commande de cartes de visite, invitations ou impressions A5/A4.
  3. Choisissez d’abord une mise en pages et un design. Plusieurs options s’offrent alors à vous :
    1. Amenez sur clé USB (si vous vous rendez en agence) ou téléchargez (si vous commandez en ligne) votre design personnel.
    2. Faites appel au studio de création COPY-TOP.
    3. Sélectionnez un modèle déjà prêt, mais personnalisable, parmi le catalogue COPY-TOP.
  4. Indiquez ensuite l’URL vers lequel vous souhaitez diriger votre support connecté. Ce peut être un site Internet, une application, une page Facebook…
  5. COPY-TOP se charge de votre commande et lance l’impression de vos documents.

 

Retrouvez toutes les offres sur la page dédiée COPY-TOP.

 

Quelques mots sur le partenariat Antalis et COPY-TOP

 

Le partenariat qui relie Antalis à COPY-TOP ne date pas d’hier et se développe à l’occasion de plusieurs types d’opérations, comme celle des cartes de vœux. Nous avions évoqué celle-ci sur notre blog avec l’édition 2017 et elle revient en 2018 ! Avec le lancement de produits dotés de la technologie NFC, COPY-TOP confirme sa stratégie d’ultra personnalisation et de collecte de data pour le client. Et en faisant appel à Antalis et la gamme Powercoat®, la marque permet d’augmenter le support imprimé et de rejoindre le monde du papier et du numérique, enrichissant ainsi considérablement l’expérience client.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur les techniques qui permettent de sublimer les papiers de création ? Retrouvez notre série « Zoom sur une technique » tous les mois ! Parmi les articles déjà publiés, vous retrouvez les techniques du gaufrage, de la découpe platine, ou du marquage à chaud. #justaskantalis !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *