ANOTHER DAY ON EARTH : Antalis participe au projet du photographe Rancinan au Musée Océanographique de Monaco


Du 23 avril au 7 juin prochain, le Musée océanographique de Monaco consacre une exposition au photographe Gérard Rancinan et à l’auteure Caroline Gaudriault. Cette exposition intitulée « Another Day on Earth » met en scène quatorze photographies inédites en noir et blanc représentant un paysage de l’enfance de l’artiste : dans le sud-ouest de la France, au bord de l’Océan Atlantique. L’angle reste le même, seuls les instants de la photographie changent. Les photos sont accompagnées de textes libres inspirés des images.

Un livre objet réunissant l’œuvre photographique de Gérard Rancinan et les textes de Caroline Gaudriaut a été créé pour l’occasion en partenariat avec Antalis. Antalis est, par ailleurs, partenaire de longue date du duo Rancinan-Gaudriaut ayant déjà collaboré au projet « La trilogie des modernes ».

Le choix avisé d’un papier peut en effet contribuer à donner vie à une idée ou à sublimer une œuvre. Pour illustrer la sensualité qui émane des photographies de Gérard Rancinan et la délicatesse des textes de Caroline Gaudriault, il fallait un papier à la fois simple et élégant au rendu d’impression impeccable. C’est le papier Rivoli, fabriqué par Arjowiggins Creative Papers et distribué par Antalis qui a été choisi pour la réalisation du livre.

Composé de fibres de coton, il est doux au toucher et présente une blancheur très naturelle répondant parfaitement à l’effet recherché.